Il y a longtemps que j’ai écrit, ici, sur mon blogue. C’est que j’ai été vraiment occupée depuis mon dernier article. En effet, j’ai jumelé mon travail à la direction de l’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ) à l’enseignement de la GYROKINESIS.
J’ai quitté définitivement mon travail à l’ADÉSAQ avant les Fêtes et je me dis aujourd’hui retraitée comme gestionnaire culturelle. Je peux dès lors me consacrer entièrement à mon bien-être. Et juste à penser que je le ferai à travers la pratique de la GYROKINESIS stimule toutes les cellules de mon corps!
En effet, dès mon jeune âge ― lorsque je soutenais des élèves un peu plus jeunes que moi dans leur apprentissage de la lecture ― , j’ai constaté qu’en enseignant, on augmente la maîtrise de son sujet et même qu'on l'approfondit. Aussi, parce que l’on partage des connaissances, l'enseignement comporte une forme d’empathie envers l’autre, ce qui nous fait du bien à soi. Lorsque ce partage vise un plus grand bien-être, ça donne beaucoup de sens à notre activité.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai repris l'enseignement cette semaine. De retrouver près de 75% des élèves qui suivaient mes cours cet automne, en présentiel et en ligne, m'a rempli de joie. C'est une très bonne statistique, considérant que certains sont des hivernants (« snow birds »).
Récemment, à la demande de Jacqueline, j’ai créé une mini session de 4 cours pour débutants en ligne, où le rythme sera très lent et où je donnerais beaucoup d’explications sur chacun des exercices. La session débute le 16 janvier. C’est une nouveauté pour moi puisqu’une des caractéristiques des classes en GYROKINESIS est le rythme soutenu des enchaînements. Cette continuité dans les mouvements, accompagnés de schémas respiratoires, apporte beaucoup de bienfaits. Mais je conviens qu’il peut être avantageux de suivre quelques cours plus lents pour avancer par la suite plus vite dans sa compréhension de la méthode d’exercices.
Pour voir l’horaire de mes cours cet hiver, c’est par ici. Vous êtes intéressé mais vous avez des questions, c’est facile, contactez-moi ici.